"Entrer en 6e - Découvrir le collège"

L’Onisep diffuse auprès des familles "Entrer en 6e – Découvrir le collège" : un guide destiné à donner des points de repère aux parents.

Ce guide est également en téléchargement ci-dessous.

Vous y trouverez des informations sur le fonctionnement du collège, les équipes, la scolarité, les enseignements, les solutions en cas de difficulté, etc.

Le contenu de ce guide tient compte de la réforme du collège mise en place à la rentrée 2016 : réorganisation des cycles, nouveaux programmes, brevet rénové, l’évaluation…

L’entrée en 6e est une étape clef de la scolarité et le rôle des parents y est essentiel.

Ce guide permet d’envisager au mieux les changements liés à ce nouvel environnement afin de faciliter l’adaptation de votre enfant.

-* Je découvre le collège avec mon enfant
  • Comment s’organise la scolarité
  • Onisep : un site d’info pour les parents
  • 6e : les enseignements