Publié : 1er juin

échange Gasny-Hilpoltstein 2017

Les embouteillages parisiens de jeudi matin ont retardé les retrouvailles des élèves français avec leurs correspondants allemands. Vue l´arrivée tardive, les élèves sont rapidement partis dans leurs familles.
Nous les avons retrouvés vendredi matin à 7h30 au gymnasium pour une journée bien chargée :
-  visite du gymnasium toujours en cours de rénovation guidée par M. Thoma, le proviseur,
-  accueil officiel comme chaque année à la mairie de Hilpolstein,
-  déjeuner collectif dans la cantine au cours duquel les élèves ont dégusté une spécialité allemande : le curry-wurst,
-  visite de la brasserie locale où leur a été proposée une dégustation… de jus de fruits seulement !
Retour au gymnasium où les élèves ont retrouvé leurs familles avec lesquelles ils passeront le week-end.

Mme Ducelier, M.Lucas et M.Couillard