Publié : 26 septembre

Un jour en forêt

Lundi 18 septembre était organisée la première sortie pédagogique de l’année pour la classe Education au développement durable. Au menu pédagogique disciplinaire : course d’orientation en forêt (EPS), cueillette de feuilles pour un herbier (SVT) et vocabulaire des animaux de la forêt (anglais). Au menu EDD : les trois volets du développement durable étaient représentés : "l’environnement" avec la découverte de la forêt," la solidarité" avec le travail en équipe et le pique-nique partagé et "l’économie "avec l’attention portée par tous à la réalisation d’un pique-nique fait maison et générant le moins de déchets possibles.
Merci aux parents qui ont joué le jeu de la participation à la réalisation de ce délicieux pique-nique EDD. L’équipe EDD

Nous sommes allés dans la forêt de Gasny, nous sommes partis le matin. Nous avons commencé par nous repérer sur une carte et ensuite nous devions chercher des balises et après nous avons été classés dans l’ordre de celui qui a trouvé le plus de balises. Après nous avons mangé mais à un moment il a plu et nous sommes rentrés pour le dessert. Nous sommes repartis en forêt ensuite et nous avons ramassé des feuilles pour faire un herbier. Nous sommes retournés dans la salle de M. Maugard pour faire un jeu de mime sur les animaux de la forêt en anglais avec Mme Baratange. Enfin c’était une superbe journée.

Anaïs, Enzo, Juliette

Portfolio automatique :