Publié : 27 février

Interactive Books in 2021

Je remercie tous les professeurs et les élèves qui, pendant dix ans, ont utilisé mes livres interactifs.
Afin de pouvoir continuer à les utiliser, vous allez avoir la possibilité de les télécharger pour une installation locale.

Merci de respecter ce travail qui a nécessité un certain nombre d’heures.
Merci de ne pas mettre en téléchargement les fichiers zippés sur votre propre blog ou site.
Merci de rediriger vos élèves vers cette page afin qu’ils puissent télécharger les fichiers zippés et lire les instructions concernant la procédure.

Long live these interactive books !

Mrs. Haquet

Instructions

• Téléchargez le fichier zip qui vous intéresse.
  • Dézippez le fichier avec 7-Zip (pour télécharger gratuitement 7-Zip, cliquez ici).
  • Pour ouvrir le livre, cliquez sur l’application "lecteur" :

IMPORTANT : Sous Windows 10, le livre s’ouvre une fois que l’on clique sur la couverture mais ensuite, les pages du livre ne tournent pas. Pour contrer ce bug, appuyez sur Echap (la fenêtre contenant le livre se réduit) puis cliquez sur l’icône Agrandir (carré) en haut à droite (les pages du livre peuvent alors être tournées).
  • Cliquez sur Echap pour sortir du livre.
  • N’effacez aucun fichier !

Points de grammaire & Thématiques

• BE + Personality :
  • HAVE (GOT) + Family and Pets :
  • LIKE / LOVE / HATE + Hobbies :
  • CAN + Talents :
  • THERE IS / THERE ARE + Shops :
  • THERE IS / THERE ARE + Rooms in a house / Furniture in a bedroom :
  • Present simple + Routine :
  • Frequency Adverbs with present simple + Chores :
  • MUST / MUSTN’T + Rules :
  • BE / HAVE + Physical Description :
  • Present continuous + Clothes :
  • Present perfect + Travelling

• Numbers :
  • Jobs + Present simple / Present continuous :

Points de grammaire

• Pronouns :
  • Comparative Forms :
  • Present continuous :
  • Past simple :
  • Questions :

Festivités

• Halloween :
  • Thanksgiving :
  • Christmas :
  • St Valentine’s Day :
  • St Patrick’s Day :

il y a 1 mois, par Julia Provot

Bonjour,
    je tiens à vous remercier pour toutes ces activités que vous proposez sur votre site. Elles m’ont été d’une aide précieuse en cours afin de fixer le vocabulaire ou les structures grammaticales, et d’approfondir en civilisation et ce de façon ludique. Les élèves adorent !
    J’avais pour habitude d’aller directement sur votre site pour les faire travailler sur les livres interactifs mais il semble que ce n’est plus possible maintenant... Vous avez mis des fichiers zip nous avons donc tous les docs enregistrés 1 par 1 mais plus de livre. Serait-ce possible de réactiver les livres sur votre site afin que l’on puisse y avoir accès comme avant, s’il vous plait ?
    Je vous remercie par avance et je vous félicite pour votre travail de qualité !
    Cordialement,
    Julia Provot (professeur d’anglais au collège Marc Bloch, 23220 Bonnat, Creuse)

il y a 1 mois, par Mme Haquet

Bonjour et merci pour votre message ! Lorsque vous dézippez le fichier, vous obtenez un dossier contenant différents éléments. En cliquant sur celui intitulé ’lecteur’, le livre doit s’ouvrir. Attention, si vous êtes sous Windows 10 : une fois le livre ouvert, les pages suivantes ne tournent pas. Pour contrer ce bug, il faut faire Echap pour réduire la fenêtre et l’agrandir à nouveau (en haut à droite). Cela marche chez moi, j’espère que cela marchera pour vous !

il y a 1 mois, par Marc

Bonjour.
    Un grand merci à vous pour ce très beau travail et ce généreux partage que je ne manquerai pas d’utiliser avec mes élèves de cm2... en local. Ce travail continuera à vivre dans les classes sans aucun doute.
    Félicitations.
    Marc

il y a 1 mois, par Mme Haquet

Bonjour et merci pour votre message ! Je suis contente de voir que ces livres pourront encore être utilisés. Vous pouvez également suggérer à vos élèves de les installer à la maison en leur communiquant le lien de l’article.

il y a 1 mois, par Elsa Debains-Hembise

Un énorme merci pour ce travail remarquable !! J’utilise les livres interactifs depuis plusieurs années avec plaisir !! J’avoue que je ne saurais pas faire aussi bien !!
    Bravo !!

il y a 1 mois, par Corinne Dessenne

Un grand merci d’avoir transformé ces Interactive Books pour pouvoir continuer à les utiliser en classe.

il y a 4 semaines, par Brigitte Roudil-Cartier

Thank you so much for your message. It was such a relief to hear from you about your interactive books that I had been using for years. I felt so sad and disappointed when I found out that we couldn’t work with them any longer. But fortunately, with 7zip and your advice, the show can go on !

il y a 2 semaines, par François BOYER

Madame Haquet
    ô combien j’aurais aimé vous avoir durant mes années de collège.
    Quel travail formidable !
    Quel investissement !
    Merci de nous faire profiter de vos compétences - nombreuses - qui ont permis de faire progresser nos élèves mais aussi nous-mêmes ( là je parle de moi ;-)
    Bonne continuation à vous
    François B.
    enseignant au CM2

il y a 1 semaine, par Savornin Céline

Bonjour,

Je souhaitais vous remercier vivement pour tout le travail que vous avez fourni. J’utilise ces interactive books depuis des années avec mes classes pour les faire réviser et mes élèves adorent !
    Merci beaucoup pour ce travail phénoménal que vous avez si généreusement partagé.
    Je continuerai de les utiliser en citant votre nom bien entendu.

Bonne continuation !