Par : S. Maciel
Publié : 22 mars 2013

SENSEMAYA

Spectacle

Quelques commentaires d’élèves

Tous les élèves qui étudient l’espagnol ont pu participer au spectacle "sensemaya" qui a eu lieu le 7 février. Grâce à l’aide financière du FSE ils ont pu découvrir des musiques, des traditions, des instruments, des habits des populations d’Amérique Latine ; certains ont eu la chance de monter sur scène pour un défilé, d’autres ont pu chanter et danser sur la fameuse chanson "la bamba", tous ont participé activement à ce concert...
Vous pourrez voir des photos dans la salle B 209, entre temps voici quelques commentaires d’élèves...

J’ai adoré le concert, il était génial. J’ai beaucoup aimé la musique latine (j’avais envie de me lever et de danser parfois). J’ai beaucoup rigolé...J’espère que l’année prochaine il y en aura un autre.
Amélie 4ème C

...Les musiques et chansons présentées m’ont beaucoup plu et je n’ai pas cessé d’applaudir. Je n’ai qu’on mot à dire : “j’ai adoré” !!!!
Cécile 4ème C

J’ai bien aimé les instruments qui étaient marrants comme la “poubelle” qui faisait des bruits de rire de filles avec le chiffon mouillé ou de garçons si l’on changeait de côté, et les courges.
Vincent 4ème A

Je me suis bien amusée pendant ce concert..., une très bonne ambiance. J’ai appris de nouvelles choses très intéressantes...J’ai aussi apprécié le fait qu’il nous a fait participer...
Alexane 4ème A

J’ai trouvé ce concert très agréable, et très convivial, le chanteur ... a réussi à nous faire voyager à travers ses musiques. Pour moi c’était très amusant et très joyeux.
Morgane 4ème E

J’ai adoré le concert car j’ai trouvé ça vraiment intéressant de parler des cultures en détails, de voir le style vestimentaire, les instruments en vrai etc. Et puis aussi il y a eu beaucoup d’ambiance.
Marine 4ème E

J’ai apprécie le concert, le musicien était doué et plein d’humour. Son site sensemaya est très bien... c’est bien d’organiser cela car ça nous fait découvrir de nouvelles cultures.
Damien 4ème D

J’ai adoré car il y avait beaucoup de musiques que j’ai découvertes. On rigolait beaucoup quand il a fait monter les élèves sur scène. J’ai découvert aussi des instruments de musique que je ne connaissais pas dont un assez bizarre avec des ongles d’animaux.
Marie 4ème D