Publié : 23 mars 2013

Les correspondants sont repartis......

Les correspondants sont repartis direction Hilpoltstein vendredi à 7h00 ...Pas de larmes cette année car nous partons dans quelques semaines les retrouver...

Le groupe a été particulièrement soudé cette année, les multiples activités communes se sont déroulées dans une "ambiance franco-allemande ".
Le cinquantième anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée a joué son rôle :
partage, du quotidien familial et scolaire , activités extra-scolaires (piscine, bowling,laser-game) et sorties culturelles communes , boom de fin de séjour , tout s’est déroulé dans une bonne ambiance .

Je tiens à remercier tout particulièrement les familles ( qui sont venues nombreuses partager la dernière soirée !! ), elles ont accepté de modifier leur rythme quotidien . ..Les adultes ont tous passé une semaine active mais enrichissante !

Je me permets de profiter de cet article pour les convier à une réunion au collège ( on ne dansera pas ...) afin de leur préciser les modalités de fonctionnement de notre séjour à Hilpoltstein
( départ Lundi 29 avril , matin de la reprise des vacances de printemps )
Je leur propose :

mardi 9 avril 18 heures grande salle d’études

Merci aussi aux collègues qui ont vu parfois arriver dans leur salle de cours des petits groupes de "nouveaux élèves" .Là aussi il leur a fallu s’adapter !
Ces instants de découverte du système scolaire du pays voisin font partie de l’échange , chacun est amené à réfléchir sur son fonctionnement quotidien,

Merci enfin à tout le personnel de l’établissement qui prend part à tous les niveaux à l’échange .
Monsieur le Principal et son adjointe ont trouvé eux-aussi le temps malgré un emploi du temps chargé pour partager un traditionnel petit déjeuner .

Post-scriptum

A très bientôt donc !
Madame Ducelier , professeur d’allemand