Publié : 15 mai 2013

Gestion de la fin d’année scolaire 2012-2013

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver en pièces jointes des informations sur le déroulement de la fin de l’année scolaire 2012-2013.

D’autre part, la fin d’année scolaire étant proche, je souhaite rappeler à tous les parents et élèves certains points qui permettront un mois de juin serein.

• Tout refus de travail (ne pas sortir ses affaires, ne pas avoir de tenue de sport pour l’EPS…) sera sanctionné.
• Quelques élèves arrivent au collège habillés d’une façon peu compatible avec la bienséance : comme indiqué dans le règlement intérieur une tenue correcte est exigée. Les tenues de plage (bermudas à fleurs, shorts courts, décolletés profonds…) et les jeans taille-basse sans ceinture sont à proscrire. Bien que cela soit à la mode, il est inadmissible que des élèves se promènent le pantalon abaissé de façon provocante. L’élève sera interdit de cours en cas de récidive. Qui plus est, je vous rappelle que les comportements incorrects voire indécents (enlacements, baisers…) sont inacceptables au sein d’un établissement scolaire.

En sachant pouvoir compter sur votre collaboration, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Principal.