Publié : 26 juin 2013

De nouveaux secouristes en cours de formation !

Entre le mercredi 26 Juin et le lundi 1° Juillet au soir, 40 élèves de 5° et 4° vont suivre un stage de secourisme avec à la clé l’obtention du diplôme national : PSC1.
Le stage est assuré par les 4 formateurs du collège : Mmes Delannoy et Puig et M Bleuze et Roatta.

Nous rappelons qu’il n’y a, pour cette formation, aucun cours écrit ou à apprendre à la maison. Tout se fait sur place, en contrôle continu pratique.
Il faut venir avec une tenue confortable et qui peut éventuellement être salie, prévoir d’attacher les cheveux longs et éviter le maquillage.
Toutes les conditions d’hygiène et de sécurité sont évidemment respectées.

Ce diplôme peut être un plus pour obtenir des stages, des jobs d’été ou même du baby sitting.
De plus, il permettra peut-être un jour de sauver une vie. est-ce que cela suffit pour répondre à la question, souvent posée "à quoi ça sert ?".

Bravo à ces 40 élèves qui se sont courageusement portés volontaires alors qu’ils étaient, sur ces journées, libérés de cours.