Publié : 7 janvier 2014

L’école de Tourny au collège

Les CM2 et quelques CE2 de l’école de Tourny sont venus au collège le jeudi 19 décembre 2013 pour nous rencontrer.

Nous nous sommes retrouvés au CDI et avons formé des équipes de 6e-CM2-CE2. Nous avons participé à des jeux sur le thème des contes : la pyramide, des charades, des mots croisés, le petit bac des contes. Nous avons aussi écouté le récit du Chat botté de Charles Perrault. Nous étions tous très attentifs.

Nous avons aussi tous apprécié cette rencontre qui nous a permis de travailler de manière ludique le Français et l’univers des contes.

Les élèves de Tourny nous ont offert des sucettes en chocolat en forme de Père-Noël avant de nous quitter.

Nous remercions Mme Samat de nous avoir accueillis au CDI, Mme Martin-Thimoléon de nous avoir rendu visite, et nos professeurs Mme Buée et Mme Robert-Vauvelle de travailler sur ce projet. Nous n’oublions pas non plus le papa d’élève de Tourny qui a eu la gentillesse d’accompagner la classe et de nous aider, ainsi que Mme Louis.

Les élèves de 6C

Portfolio automatique :