Publié : 14 janvier 2010

Telling the Time (Interesting Sites)

Voici 2 sites intéressants pour réviser l’heure en s’amusant :

Site 1 : 3 niveaux de difficulté, il faut écouter les heures et placer les aiguilles correctement.

Site 2 : il faut arrêter l’horloge lorsque l’on atteint l’heure indiquée (note : il est possible de régler la vitesse de l’aiguille des minutes en cliquant sur le ’+’ et le ’-’ en bas de la page)

Voici quelques exercices interactifs :

Ex 1 : il s’agit d’associer les heures aux bonnes horloges.

Ex 2 : il faut écrire les heures en toutes lettres en suivant bien l’exemple donné.

Ex 3 - Ex 4 - Ex 5 : il faut sélectionner la bonne heure.

Pour ceux qui aiment entraîner leur mémoire, il y a ce ’memory’.

Voici 2 sites qui permettent de générer des fiches d’activités à imprimer (j’invite les élèves à montrer leurs réponses à leurs parents si ces derniers savent dire l’heure en anglais, ou bien à leur professeur d’anglais) :

Site 1 : vous pouvez choisir la difficulté à droite (mix easy - mix medium - mix hard).

Site 2 : choisir “5 Minute Increments, Any hour” puis cliquer sur “Generate worksheet” en bas, imprimer la feuille puis écrire l’heure en toutes lettres.

4 Messages

  • Telling the Time (Interesting Sites)

    Décembre 2010, par

    bonjour, je crois que les liens ne marchent pas. Quels sont-ils ? Merci d’avance !

    • Telling the Time (Interesting Sites)

      Décembre 2010, par Mlle Haquet

      Bonjour !

      Les liens marchent ! Il faut simplement cliquer sur ’site’ ou ’Ex’ (il n’est pas possible de souligner lorsque l’on rédige un article, et les liens hypertextes n’apparaissent pas dans une autre couleur !!! Mais je vais essayer de les mettre en gras !).

      Mrs. HAQUET

  • Telling the Time (Interesting Sites)

    Janvier 2011, par clemence

    bonjour je me suis entraine pour le controle .

    • Telling the Time (Interesting Sites)

      Janvier 2011, par Mlle Haquet

      Bien Clémence ! J’espère que cela portera ses fruits ! Ne te précipite pas demain pour le contrôle. Prends le temps de réfléchir et de bien faire attention aux deux méthodes qui ont été vues dans la leçon.

      Mrs. Haquet