• Le KIN BALL - 23 mars

Projet concernant deux classes :
    CM1-CM2 de M. Gérard, Ecole élémentaire de Gasny
    6èmeD de M. Kervadec, collège de Gasny

• Le Cross du Collège version 2015 ! - Octobre 2015

C’est sous la pluie et dans la brume que le cross du collège a débuté dès 8 h 30 le vendredi 16 octobre 2015.

• PROJET KINBALL CM 2 – 6e A - Février 2014

Le kin-ball est un sport collectif créé au Québec en 1986 par Mario Demers, professeur d’éducation physique.

• accompagnement éducatif gymnastique - Février 2012

Une deuxième session de l’accompagnement éducatif gymnastique du lundi soir:17h-18h commence après les vacances de février.
    Suivant le calendrier :
    12 mars- 2 et 16 avril ; 7,14,21 mai.
    Inscription auprès de madame Salque

• compétition de gym - Février 2012

La compétition de gym du 8 février est annulée et reportée au 15 février suivant la même organisation.

• GASNY a survolé le CROSS de Vernonnet - Novembre 2011

Préparation des benjamines. Des cris, des applaudissements, du soleil et des médailles !! Voilà un bon résumé de l’apres-midi à Vernonnet.
    Nos élèves se sont donnés à fond dans un très bon esprit d’équipe dans toutes les catégories.
    La vague rouge ou orange du collège a déferlé sur le parcours... Ci-dessous les minimes et cadettes au 1° tour. Chez les minimes/cadets garçons, il sont allés tellement vite que les "baliseurs" ont cru qu’il leur manquait un tour ! Ci-dessous les minimes et cadets au départ et (...)

• Cross du district mercredi 9 Novembre - Novembre 2011

Au CROSS du collège le 21 Octobre, les meilleurs de chaque catégorie se sont sélectionnés pour aller représenter Gasny au cross du district.
    25 valeureux élèves du collège seront donc au départ ce mercredi après-midi, à Vernonnet encadrés par des professeurs d’EPS.
    Ils affronteront (en toute sportivité, nous n’en doutons pas) les élèves de Bueil, Vernon (Ariane, Cervantes, Jeanne d’Arc et St adjutor), Pacy sur Eure et St Marcel.
    Certains sont très motivés.
    Espérons qu’ils passeront une agréable après-midi (...)

• Vendredi : le CROSS du collège ! - Octobre 2011

Chaque vendredi avant les vacances, une activité sportive est mise à l’honneur, grâce au dynamisme des professeurs d’EPS.
    Aujourd’hui, c’est le CROSS du collège.
    Tous les élèves non dispensés participent.
    Pour les 6°/5°, le parcours mesure environ 1200m et pour les 4°/3°, environ 1700m.
    Alors, à vos chronos et faîtes un petit calcul de votre vitesse !!
    Pensez à manger avant l’effort et à boire de l’eau après pour bien récupérer !
    Mais n’oublions pas que si le dépassement de soi est une valeur importante, (...)