Magazine créé avec Madmagz.
A mag created with Madmagz.
En cours de SVT les élèves ont réalisé leurs herbiers sur support papier. Ils ont réalisé un travail de recherche en AP avec leur professeur documentaliste pour aboutir à la production de cet herbier numérique.
En cours de SVT les élèves ont réalisé leurs herbiers sur support papier. Ils ont réalisé un travail de recherche en AP avec leur professeur documentaliste pour aboutir à la production de cet herbier numérique.
En cours de SVT les élèves ont réalisé leurs herbiers sur support papier. Ils ont ensuite réalisé des recherches avec le professeur documentaliste pour aboutir à a production d’un herbier numérique.
En cours de SVT les élèves ont réalisé leurs herbiers sur support papier. Ils ont ensuite réalisé des recherches avec le professeur documentaliste pour aboutir à a production d’un herbier numérique.
Après avoir réalisé des herbiers sur support papier en cours de SVT, les élèves ont travaillé en AP avec le professeur documentaliste et ont réalisé ces herbiers numériques à la suite de leurs recherches.
Après avoir réalisé des herbiers sur support papier en cours de SVT, les élèves ont travaillé en AP avec le professeur documentaliste et ont réalisé ces herbiers numériques à la suite de leurs recherches.
A mag created with Madmagz.
A mag created with Madmagz.
Les élèves de sixième ont travaillé en AP au CDI avec le professeur documentaliste les compétences suivantes :
utiliser les médias et les informations de manière autonome ; adopter progressivement une démarche raisonne dans la recherche d’informations ; produire, communiquer, partager des informations.
Ils ont investi ces compétences dans la réalisation d’herbiers numériques.
A découvrir à ces adresses :
>http://www.calameo.com/read/005152283a16b3c2c360b]
http://www.calameo.com/read/0051522... (...)
Bonjour à tous, visiteurs du site du collège Marc Chagall,
Nous vous présentons ce que nous avons fait au cours de l’année au Club D’Lire : Nous avons écrit des cartes postales en anglais que nous avons expédiées dans le monde entier à partir du site Post Crossing. Nous en avons reçu de Chine, d’Angleterre, de Russie, de Thaïlande, de Corée, de Lituanie… Nous avons travaillé sur l’album et essayé de deviner le titre : La rue qui ne se traverse pas . Nous avons utilisé des livres pour réaliser des (...)
Le club D’Lire est inscrit cet année sur le site postcrossing qui permet l’envoi et la réception de cartes postales dans le monde entier. Ceci permet de redécouvrir le plaisir d’écrire et de recevoir des cartes postales et nous ouvre sur le monde.
La première personne à qui nous avons écrit s’appelle Natasha.
Son pseudo est Natasha1986. Notre carte a mis à peu près un mois pour arriver.
Elle habite à l’autre bout de la planète près du Japon.
Elle habite en Russie. Sa (...)
Le lundi 1er juin, nous avons rencontré une journaliste, qui est venue présenter son métier au Club D’Lire. Sophie travaille pour les magazines Télé Poche et Télé Star à Paris . Elle exerce ce métier depuis vingt ans . Elle travaille au siège du magazine mais peut travailler chez elle si elle n’a pas pu terminer . Les interviews peuvent avoir lieu au siège des magazines, comme à l’étranger ou par téléphone . Un rendez-vous peut-être pris aussi dans un lieu public comme un café. Le magazine se (...)
Les élèves du club D’Lire ont rencontré au CDI, M. Thierry Gombert, pour lui poser des questions sur sa participation au rallye Dark Dog Moto Tour du 27 septembre au 5 octobre 2014
Thierry Gombert est le père de Cassandre et Corentin, élèves de troisième, au collège. Cétait sa première participation à ce rallye sur route, de Saverne (en Alsace) à Toulon (dans le Var). Ce très long parcours compte trois mille kilomètres et comporte sept villes étapes. Il s’est préparé pendant neuf mois : d’abord (...)
Lors de leur venue au collège les élèves de CM2 de l’école de Tourny ne sont pas arrivés les mains vides. Dans le cadre de leur correspondance avec la classe EDD chacun avait apporté un dessin pour illustrer la liaison établie entre les deux classes.
Les élèves de la 6ème EDD ont voté pour élire le dessin qui leur paraissait le plus représentatif. Le dessin gagnant est celui de Solène.
Le car, moyen de transport collectif, illustre bien le développement durable ; la "mare" illustre bien la biodiversité. (...)
La formation info-documentaire en sixième contribue à la formation de tous les élèves en matière d’éducation aux médias et à l’information. Le site du CDI participe à l’usage des outils et des ressources numériques. La rubrique "formation info-documentaire 6ème" du site du CDI regroupe les ressources numériques utilisées pour les cours.
Pour vous aider dans vos révisions, le CDI vous propose une sélection de sites proposant entre autres des exercices interactifs en histoire et géographie.
Cliquer sur "révisions DNB"
Vous pouvez aussi consulter le site : http://www.assistancescolaire.com/s...
Les élèves de la classe E.D.D. ont réalisé un magazine en ligne pour faire partager les connaissances acquises en E.D.D. et en formation info-documentaire
A partir du 28 janvier, le C.D.I. sera dédié le lundi de 13h à 13h45 en semaine A et le mardi de 13h à 13h45 en semaine B aux élèves de troisième souhaitant préparer leur épreuve d’histoire des arts.
Ateliers de Noël : couronnes de Noël compostables Secrets de fabrication Les élèves de la classe E.D.D. ont réalisé au C.D.I. des couronnes de Noël en matériaux naturels.
Matériaux utilisés : clématite des haies pour la structure : entortiller cette liane sapin : bloquer du sapin dans la strucure ajouter houx ; fragon ; lierre pour les feuillages (le lierre permet de lier l’ensemble) nouer avec quelques brins de ficelle ; laine ; raphia
pour la décoration (...)
2010-2021 © Collège Marc Chagall - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.8 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : dimanche 11 octobre 2020