• La démarche de validation des compétences du B2i - Janvier 2010

Au sein de l’établissement, le B2i est géré informatiquement.
    GIBII :
    Ce logiciel permet une gestion informatisée complète du B2I, depuis la demande de validation d’un item par un élève jusqu’à l’obtention du B2I, en passant par les décisions de l’équipe enseignante. Ce logiciel respecte l’esprit du B2I et dégage les élèves, les enseignants, l’administration de l’établissement de toute contrainte liée à des documents papier qui doivent circuler, se détériorer, se perdre. Il doit permettre de favoriser (...)

• Présentation du B2i - Janvier 2010

1. Les finalités du B2i
    La rapide évolution des technologies de l’information et de la communication a engendré au cours de ces dernières années une progression notable des applications disponibles dans la vie courante et dans la vie professionnelle. Toute personne est aujourd’hui concernée par l’usage, désormais banalisé, d’outils informatiques. Son rôle est de dispenser à chaque futur citoyen la formation qui, à terme, le mettra à même de faire des technologies de l’information et de la communication (...)