• Liste du matériel 2016-2017 - 13 juin

La liste des fournitures pour la rentrée 2016-2017

• Lettre de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche aux parents d’élèves à la suite des attentats du 13 novembre - Novembre 2015

À la suite des attentats terroristes du 13 novembre, Najat Vallaud-Belkacem s’adresse aux parents d’élèves. Elle les assure que l’ensemble des équipes pédagogiques et éducatives seront à leurs côtés, prêtes à les aider et à les informer dès lundi matin.

• L’entrée en 6e, rentrée 2014 - Septembre 2014

L’ONISEP a rédigé un guide 6ème à destination des parents pour leur faire découvrir les nouveautés du collège.

• Contrôle parental - Septembre 2013

Le monde numérique (l'informatique et les réseaux) présente un certain nombre de dangers pour les enfants qui sont de nos jours avides de cet outil. Un outil qui peut être bénéfique (s'informer, faire des démarches administratives,...) mais aussi dangereux.
    Dévoiler sa vie privée sur les réseaux sociaux peut, par exemple, amener des risques liés aux cambriolages, à l'identité numérique (qu'est ce qu'on pense de moi quand on visite mon blog, ma page facebook,...) ou à la pédo-criminalité.
    Ce qui prime (...)

• Secourisme 4° - Mai 2012

Une formation au secourisme (avec obtention du diplôme national PSC1) de 12h est proposée à tous les élèves de 4° sur la base du volontariat.
    Les formations (20 élèves) seront assurées par les monitrices : Mmes Delannoy et Puig en toute fin d’année scolaire (fin Juin et début Juillet).
    L’information est donnée aux élèves dans les cours de SVT et les volontaires sont recensés par ces mêmes professeurs.
    Ils recevront ensuite un document d’information à rendre avec la confirmation de leur inscription.
    Les (...)