Retrouvez ici les principaux événements organisés dans l’établissement.

• Rentrée 2016 - Fournitures scolaires - Juin 2016

La liste des fournitures scolaires pour l’année scolaire 2016-2017 est disponible en suivant ce lien :
    Fournitures scolaires 2016-2017

• Journal du collège - Juin 2016

Magazine créé avec Madmagz.

• Journal du collège - Décembre 2015

Magazine créé avec Madmagz.

• Mobilisons-nous contre le harcèlement à l’école - Novembre 2015

www.nonauharcelement.education.gouv.fr

• Bienvenue sur le site du collège - Octobre 2015

Le collège Marc Chagall de Gasny est heureux de vous accueillir sur son site afin vous présenter l’établissement ainsi que les différentes actions qui sont menées à destination des élèves.
    En cliquant sur l’onglet E.N.T, les élèves et les parents ont accès à l’Espace Numérique de travail, portail internet qui permet, à partir d’un point d’entrée unique et sécurisé, d’accéder à un bouquet de services numériques en rapport avec leurs demandes : gestion et consultation des absences, du cahier de textes de la classe (...)

• Histoire des Arts 2015-2016 - Octobre 2015

Dans le cadre du programme d’Histoire des Arts, différentes sorties sont proposées au élèves.

• Rentrée 2015 : la lettre de Najat Vallaud-Belkacem aux parents d’élèves - Septembre 2015

À l’occasion de la rentrée, la ministre chargée de l’Éducation nationale a écrit à tous les parents d’élèves afin de les appeler à participer, au sein d’une école exigeante, plus juste et au cœur de la République, à la réussite des élèves.
    [(“Madame, Monsieur, Chers parents,
    Parce qu’elle élève chacun par le savoir et fait vivre les valeurs fondatrices de notre destin collectif, l’École est notre bien commun le plus précieux.
    C’est pour qu’elle puisse tenir sa double promesse de réussite scolaire et de (...)

• Réunion d’information - Juin 2015

Réunion d’information à destination des parents et des élèves entrant en 6ème.

• Fête du collège - Lundi 23 juin - Juin 2014

• Petit déjeuner anglo-saxon - Avril 2014

Tous les élèves de 6ème ont été conviés, mardi 1er avril, à déguster un petit déjeuner anglo-saxon dans la cantine du collège superbement décorée pour l’occasion.
    Comme à l’accoutumée, le personnel de la restauration scolaire s’est surpassé pour offrir aux élèves de parfaits petits-déjeuners allemands, anglais et américains.
    Les élèves ont ainsi pu déguster :
    des toasts ou des petits pains,
    du fromage et du jambon blanc,
    du bacon, des œufs brouillés, des baked beans (flageolets blancs à la sauce tomate (...)

• Lucette, une leçon de courage - Février 2014

Dans le cadre de leur programme d’Histoire, les cent cinquante élèves des classes de 3e ont accueilli mardi 18 février 2014 une des dernières voix de la Résistance euroise en la personne de Pierrette GREFFIER, invitée remarquable et exemplaire de par son parcours.

• CONCOURS C’GENIAL - Février 2014

Les recherches vont bon train au collège Marc Chagall. Les 6 élèves de 3°B (Manon, Laurence, Valentine, Damien, Bryan, Dorian) de 3° impliqués sont très motivés. Ils viennent en salle de sciences sur leur temps libre quitte à déjeuner en 20 min et souvent des échanges de mails ont lieu le week-end.

• En direct des pistes de Monclar - Février 2014

Les exploits de nos skieurs...

• Le ski-club Marc Chagall - Février 2014

À Saint-Jean Monclar, dans les Alpes

• Séjour à Saint-Jean-Monclar - Février 2014

Les élèves sont arrivés à la station aux alentours de 20 h. Le voyage s’est bien déroulé.

• Des élèves de 3° en concours national de sciences ! - Janvier 2014

Des apprentis scientifiques sont à l’œuvre au collège Marc Chagall de Gasny, ils travaillent sur un projet pour le concours national C’ Génial !

• Transports scolaires - Janvier 2013

Je vous informe que Monsieur le Préfet n’a pas pris d’arrêté pour demain. En conséquence, les transports scolaires devraient être assurés.

• LISTE DU MATERIEL SCOLAIRE - Juin 2012

• Semaine du développement durable - Avril 2012

Comme tous les ans, début Avril, c’est la semaine du développement durable. Les 6°E (à option EDD) ont beaucoup travaillé pour pouvoir présenter certaines de leurs actions. Ils souhaitent aussi réussir à motiver plus d’adultes et d’élèves à agir pour la planète. Dans ce but, ils ont organisé différentes "animations" :
    1- Mardi 3 Avril en M4, ils présenteront leurs 2 chartes.
    Une charte de la classe 6°EDD, avec leurs engagements pour l’année. Chaque nouvel élèves souhaitant intégrer cette classe à option, (...)

• FORUM DES METIERS ! - Janvier 2012

Les équipes du collège invitent différents représentants de corps de métiers et d’établissements de formation qui accueilleront les élèves de 4ème et de 3ème afin de les guider dans le choix d’une orientation future.