• Les élèves de 5ème se mobilisent en faveur du Téléthon ! - Décembre 2014

Durant la semaine du 01/12/2014 au 05/12/14, les élèves du club : "Action Téléthon !" organisent une vente quotidienne pour récolter vos dons.
    Alors aidez-les et faites un don !

• Exposition visible au CDI sur "les maladies génétiques et les biothérapies" - Janvier 2014

Une exposition en 8 panneaux sur "les maladies génétiques et les biothérapies" est visible au CDI depuis le mardi 03.12.13 et y restera jusqu’à la fin du mois de janvier 2014.
    Cette exposition est ouverte à tous.
    Les 3èmes sont particulièrement sensibilisés par le thème abordé puisqu’il fait partie intégrante de leur programme de SVT. Pour synthétiser le thème, les 3èmes se sont rendus au CDI afin de recenser les informations utiles pour répondre à un questionnaire ludique.
    Nous profitons de cette (...)

Les élèves de 6A s’engagent en faveur du Téléthon !
    Ils organisent une collecte le jeudi 05 décembre 2013 sur la journée pour récolter vos dons.

• Petit-déjeuner éducatif des 6èmes - Octobre 2013

Cette semaine, les élèves de 6èmes ont pu profiter d’un petit-déjeuner éducatif dans le cadre du CESC.
    Certains élèves se sont lancés dans la rédaction d’un compte-rendu de cette action.
    Voici le résultat de cette expérience intitulée « paroles de 6èmes »

• De nouveaux secouristes en cours de formation ! - Juin 2013

Entre le mercredi 26 Juin et le lundi 1° Juillet au soir, 40 élèves de 5° et 4° vont suivre un stage de secourisme avec à la clé l’obtention du diplôme national : PSC1.
    Le stage est assuré par les 4 formateurs du collège : Mmes Delannoy et Puig et M Bleuze et Roatta.
    Nous rappelons qu’il n’y a, pour cette formation, aucun cours écrit ou à apprendre à la maison. Tout se fait sur place, en contrôle continu pratique.
    Il faut venir avec une tenue confortable et qui peut éventuellement être salie, prévoir (...)

• Petits déjeuners éducatifs - Novembre 2012

Action organisée niveau 6ème

• Les transports scolaires ; classes de sixième - Novembre 2011