• Liaison troisième / Grande section maternelle - 1er juillet

Dans le cadre de leurs cours de technologie, les élèves de troisième ont du, par équipe de 5 ou 6 élèves, créer un jeu vidéo à l’aide du logiciel Scratch afin d’aider les élèves de grande section maternelle de l’école de Gasny dans leurs apprentissages. Ils devaient d’abord choisir un thème pour leur jeu (apprendre à compter jusqu’à 30, reconnaître les lettres de l’alphabet, reconnaître les couleurs…), puis ensuite créer entièrement le jeu en respectant les contraintes ci-dessous : Le jeu étant réalisé sous (...)

• Stage d’observation en milieu professionnel - Décembre 2017

Voici quelques documents à destination des élèves de troisième pour préparer leur rapport.

• Défi Meccano - Juin 2017

Un bilan positif pour la première participation du collège au Défi Meccano

• Soutenez les élèves du défi Meccano - Avril 2017

Votez nombreux pour la finale du défi meccano !
    3 équipes (1 composée d’élèves de 3ème et 2 composées d’élèves de 4ème) ont travaillé afin d’inventer un nouvel objet à partir de 2 boîtes meccano et iront représenter le collège lors de la grande finale du défi meccano qui aura lieu le 19 mai.
    l’équipe "Les soldats de la mécanique" et son projet de monster truck
    l’équipe des 3èmes et son projet de lanceur d’avions
    l’équipe "Les fauchés" et son projet de camion
    Leurs présentations sont visibles sur la page (...)

• Présentation des jeux de société réalisés par les élèves de 3e - Mai 2016

Dans le cadre du cours de technologie, les élèves de 3ème ont dû réaliser par équipes de 5 à 6 un jeu de société devant répondre au cahier des charges (simplifié) suivant :
    Réaliser un jeu de société à la fois instructif et amusant permettant aux élèves de 3e de préparer le brevet

• Stage de découverte en 3e - Décembre 2014

Les documents du stage en entreprise pour les classes de 3e

• Soutenance de rapport de stage en entreprise 2013 - Mai 2013

Date de la soutenance de rapport de stage en entreprise 2013 : mercredi 05 juin 2013.
    Ci-joint les modalités d’évaluation.

• Stage de découverte professionnelle. - Novembre 2012

Suite à leur stage en entreprise, les élèves de troisième auront à remettre un rapport à leur professeur principal. Les documents joints présentent quelques règles à suivre ainsi que le barème de correction.

• Soutenance de rapport de stage en entreprise 2012 - Mai 2012

L’épreuve orale se tiendra le mercredi 30 mai 2012.
    Veuillez trouver en lien ci-dessous les informations concernant le déroulement de l’épreuve.