• Révisions autour d’un jeu (Episode 3) - Février 2015

Le jeudi 19 février, les élèves de 6D option bilangue se sont retrouvés autour d’un jeu avec leurs professeurs d’anglais et d’allemand ainsi que l’assistant allemand. Ce jeu avait pour but de réviser la notion de possession autour du verbe AVOIR associé au vocabulaire de la famille (frères et soeurs), des animaux domestiques et de quelques objets courants.
    Un grand merci aux parents qui ont donné leur autorisation pour la publication des photos.
    Les élèves peuvent télécharger ce jeu et rejouer en (...)

• Révisions autour d’un jeu (Episode 2) - Décembre 2014

Le jeudi 18 décembre, les élèves de 6D option bilangue se sont à nouveau réunis autour d’un jeu avec leurs professeurs d’anglais et d’allemand. Ce jeu avait pour but de réviser les loisirs et les talents tout en intégrant l’aspect culturel lié à la fête de Noël. Les élèves ont donc tout naturellement parlé des loisirs et talents du Père Noël !
    Les élèves peuvent télécharger ce jeu et rejouer en famille :
    Bonnes fêtes (...)

• Révisions autour d’un jeu (Episode 1) - Novembre 2014

Le jeudi 20 novembre, les élèves de 6D option bilangue se sont réunis avec leurs professeurs d’anglais et d’allemand. L’objectif était de réviser tout ce qui avait été vu depuis le début de l’année dans les deux langues. Ces révisions se sont faites sous forme de jeu. Les élèves devaient présenter des personnages en donnant prénom, nationalité, âge et date d’anniversaire.
    Les élèves et les professeurs ont apprécié ce moment !
    Un grand merci aux parents qui ont donné leur autorisation pour la publication des (...)

• DAS COLLEGE - Novembre 2013

L’échange , un moment franco-allemand .

• la certification ! - Octobre 2013

Une valorisation du travail effectué en section bilangue .

• Unsere Klassenfahrt / voyage scolaire - Juin 2013

unsere Klassenfahrt im Schwarzwald vom 8. bis zum 10. Juni

• Vocabulaire - Se présenter - Février 2013

Voici deux fiches pour se présenter en allemand et en anglais. La première contient les réponses, la deuxième est à utiliser pour vous entraîner !
    A consulter sur le net :
    en allemand : site 1 - site 2 - site 3 - site 4 - site 5 - site 6 - site 7 - site 8 - site 9 - site 10 - site 11 - site 12 - site 13 - site 14 - site 15 - site 16 (Deutsch > Beginners Units > Hallo ! Wie heißt du ?) - site 17 - site 18 - site 19.
    en anglais et allemand : site 1 - [site (...)

• Vocabulaire - Les Animaux domestiques - Octobre 2012

Voici deux fiches sur les animaux domestiques en allemand et en anglais. La première contient les réponses, la deuxième est à utiliser pour vous entraîner !
    A consulter sur le net :
    en allemand : site 1 (prononciation) - site 2 (prononciation) - site 3 (compréhension écrite) - site 4 (compréhension orale + dictée) - site 5 - site 6 (compréhension orale > cliquez sur ’start’) - site 7 (> ’start’) - site 8 (> ’start’) - site 9 (> ’start’) - site 10 (> ’start’) - site 11 (chanson > ’play’) - site 12 (> (...)

• Vocabulaire - La Famille - Octobre 2012

Voici deux fiches sur le vocabulaire de la famille en allemand et en anglais. La première contient les réponses, la deuxième est à utiliser pour vous entraîner !
    A consulter sur le net :
    en allemand : site 1 (prononciation) - site 2 - site 3 - site 4 - site 5 - site 6 - site 7 (> Deutsch > Die Familie > différentes activités).
    en anglais : site 1 (prononciation) - site 2 - site 3 - site 4.
    les deux langues en même temps : site 1 - site (...)

• Vocabulaire - Les mois de l’année - Octobre 2012

Voici deux fiches sur les mois de l’année en allemand et en anglais. La première contient les réponses, la deuxième est à utiliser pour vous entraîner !
    A consulter sur le net :
    en allemand : site 1 - site 2 - site 3 - site 4 - site 5.
    en anglais : site.
    les deux langues en même temps : site 1 - site 2 - site 3.

• Vocabulaire - Les jours de la semaine - Octobre 2012

Voici deux fiches sur les jours de la semaine en allemand et en anglais. La première contient les réponses, la deuxième est à utiliser pour vous entraîner !
    A consulter sur le net :
    en allemand : site 1 - site 2 - site 3 - site 4 - site 5 - site 6.
    en anglais : site 1 - site 2 - site 3.
    les deux langues en même temps : site.

• Vocabulaire - Adjectifs de personnalité - Octobre 2012

Voici deux fiches sur des adjectifs de personnalité en allemand et en anglais. La première contient les réponses, la deuxième est à utiliser pour vous entraîner !
    A consulter sur le net :
    en anglais : site 1 - site 2.

• Vocabulaire - Les Couleurs - Septembre 2012

Voici deux fiches sur les couleurs en allemand et en anglais.
    A consulter sur le net :
    en allemand : site 1 - site 2 - site 3.

• Vocabulaire - Les Nombres - Septembre 2012

Voici des fiches sur les nombres en allemand et en anglais. La première fiche contient les réponses, la deuxième est à utiliser pour vous entraîner !
    Les nombres de 0 à 9
    Les nombres de 10 à 19
    Les nombres de 20 à 1000
    A consulter sur le net :
    en allemand : site 1 - site 2 (Choisir ’Deutsch’ > ’Beginners Units’ > ’Die Zahlen’).
    en anglais : site 1 - site 2 - site 3.
    les deux langues en même temps : site 1 - site 2 - site 3 - [site (...)