• Voyage ’Sur les traces de Shakespeare’ - Mais pourquoi les moutons ??? - Avril 2015

Voici le dernier article du voyage ’Sur les traces de Shakespeare’ pour ceux et celles qui se demandent pourquoi il y avait un mouton différent à la fin de chaque article !
    Ce printemps et cet été, les villes de Londres et Bristol accueillent 120 sculptures de Shaun le mouton décorées par des artistes. Les sculptures seront ensuite vendues aux enchères afin de récolter de l’argent pour les enfants malades.
    Pour voir tous les Shauns exposés à Londres, cliquez ici.
    Pour voir les Shauns qui seront (...)

• Voyage ’Sur les traces de Shakespeare’ - Day 4 - Avril 2015

La quatrième journée du séjour a commencé sous un ciel couvert mais celui-ci s’est rapidement éclairci et nous avons pu apprécier la capitale britannique sous le soleil. Voici en résumé les 12 kilomètres que nous avons parcourus !! Le chauffeur nous a déposés de l’autre côté du London Eye, immense roue construite pour le passage à l’an 2000 et dont la présence aurait dû être temporaire : Nous nous sommes ensuite dirigés vers les Horse Guards : Puis nous avons redescendu Whitehall en passant devant le 10 (...)

• Voyage ’Sur les traces de Shakespeare’ - Day 3 - Avril 2015

Nous avons à nouveau eu beau temps pour cette troisième journée : le soleil a été au rendez-vous mais le fond de l’air est resté un peu frais. La journée a été bien remplie avec la visite de deux sites : Christ Church et Oxford Castle Unlocked.
    Christ Church (matin) Christ Church est le plus imposant des 38 "Colleges" d’Oxford. Il fut fondé en 1525. 13 Premiers Ministres britanniques y ont étudié. C’est à Christ Church que furent tournées certaines scènes d’Harry Potter.
    Au centre du collège se trouve (...)

• Voyage ’Sur les traces de Shakespeare’ - Day 2 - Avril 2015

C’est sous un soleil radieux que nous avons visité aujourd’hui Stratford-upon-Avon, la ville natale de Shakespeare, et le château de Warwick.
    La maison natale de Shakespeare (le matin) La maison dans laquelle naquit Shakespeare en 1564 : Les pièces de Shakespeare sont illustrées sur tout un mur. Voici un résumé : La salle à manger : L’atelier du père de Shakespeare (il fabriquait des gants) : La chambre dans laquelle est né Shakespeare : Extraits de scènes de pièces de Shakespeare à l’extérieur, (...)

• Voyage ’Sur les traces de Shakespeare’ - Day 1 - Avril 2015

Après quelques péripéties au départ, le reste de la journée s’est déroulé comme prévu. Nous avons réussi à regagner peu à peu notre retard. Notre passage dans le Shuttle a été décalé de 30 minutes et notre visite du Globe a été reprogrammée.
    Prendre le Shuttle pour un car nécessite certaines manoeuvres impressionnantes de la part du chauffeur :
    Voici quelques photos de notre première journée. Avant la visite du Globe, les élèves et les professeurs se sont promenés le long de la Tamise en direction du Tower (...)

• 2018 English & Science School Trip - 15 avril

DAY FIVE
    Pour l’ultime journée du séjour, le groupe a fait route vers la ville de Rochester dans laquelle l’écrivain Charles Dickens a résidé pendant plusieurs années.
    Les élèves ont bénéficié d’une visite guidée en français pour découvrir les lieux de la ville que l’écrivain a repris (en les modifiant un peu parfois) dans ses oeuvres.
    La visite s’est terminée devant le chalet suisse dans lequel Charles Dickens a écrit certaines de ses oeuvres les plus importantes. Ce chalet lui fut donné par l’acteur (...)

• 2018 English & Science School Trip - 15 avril

DAY FOUR
    En route pour une deuxième journée à Londres ! Programme : Le Science Museum.
    Le musée est immense et comporte plusieurs étages accueillant plus de 300 000 objets, instruments ou machines témoins de la science de leur époque. On peut admirer entre autres : des machines à vapeur et locomotives des avions de la Seconde Guerre Mondiale le module de commande de la mission spatiale Apollo 10
    Les élèves ont exploré la partie consacrée à la conquête de l’espace afin de répondre aux questions (...)

• 2018 English & Science School Trip - 14 avril

DAY THREE
    Pour ce troisième jour, le groupe s’est rendu à Cambridge, deuxième ville universitaire la plus ancienne après Oxford.
    A la descente du car, les élèves ont regagné le centre ville et ont pu admirer les coins verts de la ville et la rivière Cam :
    Après une session ’shopping’, le groupe s’est rendu au Cambridge Science Centre. Ouvert depuis 2013, le centre propose des ateliers visant à rendre les sciences amusantes et accessibles dès le plus jeune âge. La visite du centre s’est achevée par (...)

• 2018 English & Science School Trip - 12 avril

DAY TWO
    Direction Londres ! 1h30 pour s’y rendre et plus d’une heure d’embouteillages ! Les élèves ont eu un aperçu dans le car de certains lieux emblématiques de la capitale britannique : The Gherkin (Le Cornichon) Trafalgar Square Buckingham Palace
    Le groupe s’est ensuite promené dans Londres pour poursuivre leur découverte d’autres lieux incontournables de la capitale : The Houses of Parliament (avec un Big Ben malheureusement méconnaissable sous les échafaudages !)Westminster Abbey (où sont (...)

• 2018 English & Science School Trip - 11 avril

DAY ONE
    Le groupe est parti tôt au petit matin et le trajet s’est bien déroulé jusqu’au Shuttle. Mais au moment de ressortir du Shuttle, petit imprévu : le car refuse de démarrer ! Nous sommes restés 20 minutes avant de pouvoir redémarrer (la dépanneuse n’était pas très loin !).
    Le groupe s’est ensuite dirigé vers Hever Castle, le château dans lequel Anne Boleyn, deuxième épouse du roi Henry VIII, a passé son enfance.
    Henry VIII
    Anne Boleyn
    Voici un aperçu de quelques pièces du château :
    La visite (...)