• Voyage ’Sur les traces de Shakespeare’ - Mais pourquoi les moutons ??? - Avril 2015

Voici le dernier article du voyage ’Sur les traces de Shakespeare’ pour ceux et celles qui se demandent pourquoi il y avait un mouton différent à la fin de chaque article !
    Ce printemps et cet été, les villes de Londres et Bristol accueillent 120 sculptures de Shaun le mouton décorées par des artistes. Les sculptures seront ensuite vendues aux enchères afin de récolter de l’argent pour les enfants malades.
    Pour voir tous les Shauns exposés à Londres, cliquez ici.
    Pour voir les Shauns qui seront (...)

• Voyage ’Sur les traces de Shakespeare’ - Day 4 - Avril 2015

La quatrième journée du séjour a commencé sous un ciel couvert mais celui-ci s’est rapidement éclairci et nous avons pu apprécier la capitale britannique sous le soleil. Voici en résumé les 12 kilomètres que nous avons parcourus !!
    Le chauffeur nous a déposés de l’autre côté du London Eye, immense roue construite pour le passage à l’an 2000 et dont la présence aurait dû être temporaire :
    Nous nous sommes ensuite dirigés vers les Horse Guards :
    Puis nous avons redescendu Whitehall en passant devant le 10 (...)

• Voyage ’Sur les traces de Shakespeare’ - Day 3 - Avril 2015

Nous avons à nouveau eu beau temps pour cette troisième journée : le soleil a été au rendez-vous mais le fond de l’air est resté un peu frais. La journée a été bien remplie avec la visite de deux sites : Christ Church et Oxford Castle Unlocked.
    Christ Church (matin)
    Christ Church est le plus imposant des 38 "Colleges" d’Oxford. Il fut fondé en 1525. 13 Premiers Ministres britanniques y ont étudié.
    C’est à Christ Church que furent tournées certaines scènes d’Harry Potter.
    Au centre du collège se (...)

• Voyage ’Sur les traces de Shakespeare’ - Day 2 - Avril 2015

C’est sous un soleil radieux que nous avons visité aujourd’hui Stratford-upon-Avon, la ville natale de Shakespeare, et le château de Warwick.
    La maison natale de Shakespeare (le matin)
    La maison dans laquelle naquit Shakespeare en 1564 :
    Les pièces de Shakespeare sont illustrées sur tout un mur. Voici un résumé :
    La salle à manger :
    L’atelier du père de Shakespeare (il fabriquait des gants) :
    La chambre dans laquelle est né Shakespeare :
    Extraits de scènes de pièces de Shakespeare à (...)

• Voyage ’Sur les traces de Shakespeare’ - Day 1 - Avril 2015

Après quelques péripéties au départ, le reste de la journée s’est déroulé comme prévu. Nous avons réussi à regagner peu à peu notre retard. Notre passage dans le Shuttle a été décalé de 30 minutes et notre visite du Globe a été reprogrammée.
    Prendre le Shuttle pour un car nécessite certaines manoeuvres impressionnantes de la part du chauffeur :
    Voici quelques photos de notre première journée. Avant la visite du Globe, les élèves et les professeurs se sont promenés le long de la Tamise en direction du Tower (...)