Articles

  • Masked Self-Portraits - Novembre 2021

    En début d’année, mes élèves de 3ème ont travaillé sur les adjectifs de personnalité à travers les différents profils des signes astrologiques. Les adjectifs étaient riches : committed, dedicated, reliable, trustworthy, etc. L’activité peut également être faite avec des adjectifs plus simples.
    Les élèves devaient ensuite prendre de la distance par rapport à leur profil, avoir un regard critique.
    J’en ai profité pour insérer une activité que ma collègue Nathalie Le Gendre (Académie de Rouen) a proposée à (...)

  • French Artists in 2020 - Mars 2020

    La tâche finale
    French students introduce French artists to their American penpals thanks to Glide.
    Click on the picture or scan the QR Code to access the app.
    https://frenchartistsin2020.glideapp.io/
    Les points travaillés le prétérit pour décrire les moments marquants dans la carrière de l’artiste le lexique autour de la musique les pronoms personnels compléments et les possessifs le vocabulaire des émotions et des réactions les structures exclamatives les structures causatives pour expliquer (...)

  • Game Show - How much do you know about the UK ? - Février 2020

    La tâche finale
    Merci aux élèves pour leur implication ! We had fun, didn’t we ?!! Merci aux parents pour l’autorisation de publication !
    Mrs. Haquet
    Le projet
    Un voyage scolaire en Angleterre est organisé cette année pour les élèves de 4ème. C’était l’occasion de consacrer une séquence élargie au Royaume-Uni pour en savoir plus sur la géographie, l’histoire et la culture de ce pays.
    Dans un premier temps, les élèves ont étudié des supports vidéo et écrits. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces (...)

  • The Git-Up - Octobre 2019

    How it all started ...
    It all started last July when I saw a 14-second video showing a father and his daughter dancing next to their swimming pool. I found the two of them awesome ! It did not take me long to find out the song they were dancing to in the video : The Git-Up, by Blanco Brown. I started paying attention to the lyrics and quickly realized that I could use the song and teach my ESL students (8th grade) a few things. Finally, I thought the song would be a good way to create (...)

  • Projet 5ème - Our School - Janvier 2019

    Voici la présentation du collège par des élèves de 5ème :
    Un grand merci aux élèves pour leur implication dans ce projet !
    Merci également aux parents pour les autorisations de diffusion !
    Mrs. Haquet

  • Projet 4ème - Being a teenager today - Octobre 2018

    Tout est parti de cette vidéo :
    Les élèves n’ont pas étudié toute la vidéo mais seulement 4 parties : Best thing about being a teenager ? Teenage difficulties Describe yourself in three words What would your superpower be ?
    Pour chaque partie, les élèves se sont exprimés et ont donné leurs avis. Voici les productions finales de deux groupes de 4ème : groupe 1 :
    groupe 2 :
    Un grand merci aux élèves qui se sont portés volontaires pour ce projet et qui ont bien voulu montrer leur travail (un travail (...)

  • Projet 6ème - Mr. Men and Little Miss - Janvier 2018

    Les élèves de 6ème ont eu pour tâche d’inventer un nouveau personnage pour une nouvelle collection des Monsieur Madame (Mr. Men and Little Miss, en anglais).
    Ce ne sont pas moins de 72 personnages qui ont été créés :
    Voici les 72 présentations réunies dans un magazine :
    Et voici les meilleures présentations orales réunies dans un petit film :
    Merci aux parents qui ont donné leur autorisation pour la publication de la voix de leur enfant !
    Mrs. (...)

  • Projet 6ème - Stars Like You - Mars 2017

    Les élèves de 6B, 6E et 6F ont dû imaginer une interview fictive de leur star préférée. Cela a été l’occasion de travailler les questions et la routine mais aussi de revoir certaines thématiques comme les loisirs et les talents (pour ne pas oublier !). Voici le résultat. Merci aux parents qui ont donné leur autorisation pour publier.
    Mrs Haquet 6B
    6E
    6F

  • Me, My Family, and My Pets - Février 2017

    Les élèves de 6B-6E-6F ont eu pour tâche de réaliser un montage vidéo dans lequel ils devaient se présenter et présenter leur famille et animaux domestiques de manière détaillée.
    A travers ce projet, les élèves ont pu réactiver ce qui avait été vu dans le PROJET 1 (donner son prénom, sa nationalité, son âge, sa date d’anniversaire, et décrire sa personnalité). A cela, ils ont ajouté une liste de choses qu’ils aimaient faire pendant leur temps libre ainsi que leurs talents principaux. Enfin, ils ont présenté (...)

  • The Cuties - Décembre 2016

    Les élèves de 6B-6E-6F ont eu pour tâche de créer un petit personnage à l’aide d’un rouleau de papier toilette et de le présenter.
    A travers ce projet, les élèves ont pu apprendre : à présenter une personne grâce à l’expression ’This is", à parler à la troisième personne du singulier (’She’ pour ’elle’, ’He’ pour ’il’) à présenter la nationalité de cette personne, à dire son âge, à donner la date de son anniversaire (introduction aux déterminants possessifs ’his’ et ’her’), à décrire sa personnalité de manière (...)